facebook

Soutien aux familles monoparentales

“MAZONE POUR ELLE”

Face à l’accroissement significatif du nombre de familles monoparentales, la création de MAZONE POUR ELLE en 2011 s’est imposée avec la mise en place d’une cellule d’écoute, de soutien et d’orientation spécialement dédiée aux femmes.

aides aux mères isolées

De plus en plus de femmes seules avec enfants font appel aux aides de Mazone et les familles monoparentales représentent aujourd’hui environ 40% des familles que nous accompagnons.

Cette population constitue un des enjeux prioritaires de l’aide sociale pour les années à venir au niveau national. Ces femmes, dont l’équilibre familial est le plus souvent en péril, doivent concilier seules vie professionnelle et présence à la maison.

Dans ce contexte, nous avons mis en place un programme spécifique qui leur est destiné.

Une équipe professionnelle à leur écoute

Le programme MAZONE POUR ELLE apporte aux mères isolées une aide centrée d’une part sur l’aspect matériel renforcé et d’autre part sur une assistance permanente proposée par une plateforme d’écoute et d’orientation.

Une équipe de professionnelles met à disposition de ces femmes, des aides dans différents domaines : juridique, psychologique, médical, réinsertion professionnelle, bien-être physique, éducation et scolarité.

Un réseau d’entraide créé par des femmes pour des femmes !

Des évènements qui leurs sont dédiés

Afin que ces femmes se retrouvent pour un moment privilégié, des évènements leur sont consacrés durant l’année: le salon dédié à la femme juive à l’occasion de la Journée de la Femme, la Soirée des Chefs réunissant cuisiniers et pâtissiers de renom autour d’animations et conseils, et dont l’ensemble des bénéfices sont reversés à ce service…

Restez informé de nos actions, inscrivez-vous à notre newsletter.