facebook

Chers amis, 

un terrible incendie a ravagé la zone d’entrepôts de Stains Chabat dernier. Nous avons maintenant pu réaliser un état des lieux clair et vous en faisons part dans ce courriel.

Tout d’abord l’entrepôt n’est plus exploitable. La zone d’entrepôts est dangereuse et le site sera totalement rasé. Les stocks de nourriture, les chambres froides et le matériel bureautique sont recouverts de suie et inondés par l’eau des pompiers.

L’activité a été maintenue grâce à une mobilisation incroyable de l’équipe, du comité de direction, des donateurs et des bénévoles.

Nous avons heureusement pu sauver les camions, qui sont indispensables à la logistique de Mazone et représentent un coup très élevé. Nous avons également pu négocier de récupérer le Fenwick dans l’entrepôt ainsi que l’ensemble du matériel roulant, les palettes électriques et manuelles.

Grâce à la gentillesse et la réactivité de Messieurs Taieb et Ilouz, nous avons immédiatement pu intégrer leur entrepôt à Porte de Pantin et ce gracieusement jusqu’à pessah.

Nous construisons actuellement des cloisons pour installer des bureaux et les isoler du froid grâce à la générosité de Michel Hazan et la société Chronovitrage.

Nous avons dû racheter le matériel bureautique qui a pu être reformaté par David Kiner à l’aide des sauvegardes que nous avions. Par ailleurs, Goel Hadouk et la société Telio nous ont offert la réinstallation de la téléphonie.

Les équipes qui gèrent le quotidien ne se sont pas arrêtées. Merci à elles qui sont au premier plan à chaque instant !

Les familles ont donc pu sans interruption recevoir leurs colis hebdomadaires.

Voici ce dont nous avons encore besoin pour être pleinement opérationnels :

  • Nous devons racheter et réinstaller des chambres froides pour un budget estimatif de 45 000€. Tout don sur le site de Mazone est le bienvenu.
  • Nous devons également reconstituer les stocks de nourriture. Nous faisons un appel aux fournisseurs. Tout don de marchandise contre Cerfa valeur marchande nous aiderait bien sûr énormément.
JE DONNE